Coordonnées

Rue du Pommier 25

4000 Liège (BE)

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Transition vers un métier administratif

Boostez votre recherche emploi!

Programme de formation

Ateliers de recherche emploi

Dans l’atelier de recherche emploi, vous apprendrez à mener une candidature de A à Z, depuis la recherche d’une offre et la constitution d’un répertoire d’entreprises à la préparation de l’entretien d’embauche et au suivi des candidatures. Ce module est abordé de manière théorique mais aussi pratique avec des jeux de rôles et des envois réels de candidatures.

  • Recherches d’offres d’emploi pertinentes
  • Comprendre et connaître le marché de l’emploi
  • Démystification des tests psychotechniques
  • Remises à jour des documents de recherches d’emplois (CV, lettre de motivation…)
  • Simulations d’entretiens d’embauche
  • Organisation d’un dossier de suivi de candidatures

Bilans et projets

  • Réalisation de bilans
  • Création d’un plan d’action

Rencontrer des organismes facilitateurs d’insertion à l’emploi

Atelier de mobilité

  • Comprendre et connaître les possibilités en termes de mobilité pour élargir son champ de recherche emploi

Coaching en image

Atelier d’informatique

  • L’informatique au service la recherche emploi
    • Recherche sur Internet
    • Inscription sur des sites de recherche emploi
    • Les réseaux sociaux: une autre approche de la recherche emploi
  • Remise à niveau en informatique
    • Word
    • Excel
    • Courrier électronique

Découverte des métiers administratifs et stage

  • Atelier de découverte des métiers administratifs
  • Enquêtes métiers
  • Rencontres avec des professionnels des métiers adminsitratifs
  • Stage de 90h en entreprise

Découverte des métiers administratifs et stage

  • Atelier de découverte des métiers administratifs
  • Enquêtes métiers
  • Stage de 90h en entreprise

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à des demandeurs d’emploi qui ont un diplôme (au moins CESS) et qui souhaitent réorienter leur carrière vers un métier administratif.

Objectif

Les axes travaillés pendant l’action permettent aux participants d’élargir leur vision du métier et de la culture d’entreprise (rencontres avec des professionnels de différents secteurs et stage), d’avoir une meilleure connaissance des savoirs, savoir-être et savoir-faire spécifiques à mobiliser, d’améliorer leurs techniques de recherche emploi, d’élargir leur champ de recherches et de tester différentes étapes d’une candidature, d’améliorer leur mobilité, de se remettre à niveau en bureautique et de perfectionner leur utilisation des technologies nouvelles (dont Internet, e-mails, identité numérique et réseaux sociaux).

Ils constituent un dossier personnalisé et bénéficient d’un encadrement adapté à leurs besoins tout au long de la formation (avec bilans, feed-back et plan d’action).

En outre, nous leur donnons l’opportunité de se tester et de valider leurs connaissances et compétences par le biais de tests externes: validation des compétences des métiers administratifs de l’IFAPME, ECDL pour l’informatique, tests ELAO pour les langues étrangères.

Renseignements pratiques

Durée : les cours sont donnés de 9h à 16h15 (sauf le vendredi jusqu’à 16h) Lieu : dans les locaux de l’asbl ENAIP Liège.

Avantages durant la formation

Indemnisation de deux euros bruts par heure de formation suivie;

Intervention dans les frais de déplacement et dans les frais de garderie.

INSCRIPTION

Pour vous inscrire à une séance d’informations, contactez l’Enaip au 04 227 90 85 ou utilisez notre formulaire de contact.

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